L’automatisation du trafic, des changements dans la mobilité et le comportement en général: de plus en plus les routes se transforment en artères complexes suite aux changements qui s’opèrent dans la société. Avec le projet «Futuredrive», Swissdrive veut prendre en compte cette évolution et créer un réseau interdisciplinaire; c’est pour cette raison qu’elle a déposé une demande de prestations auprès du Fonds en faveur de la formation professionnelle FFP.

Avec le projet «Futuredrive», Swissdrive exprime une vision claire à l’adresse du Fonds en faveur de la formation professionnelle: redéfinir la formation de base et continue appropriée dont nous aurons besoin prochainement pour conduire sur les routes suisses et former les personnes spécialisées dans ce domaine.

Afin d’atteindre ce but, Swissdrive rassemble, sous le nom du projet précité, un groupe d’experts interdisciplinaire. Il imaginera le trafic routier du futur, en déduira les besoins en formation de base et continue et examinera quels sont les spécialistes nécessaires à la future formation de base et continue de la conduite motorisée et quelles sont les tâches auxquelles ils devront s’attaquer en priorité.
Swissdrive veut garantir avec le projet «Futuredrive» notamment que les spécialistes de la formation de base et continue pour la sécurité routière pourront évaluer ces besoins futurs et ainsi donner la bonne direction sur le plan politique.

Vous souhaitez en savoir plus ? Le communiqué de presse officiel sur le projet « Futuredrive » peut être téléchargé sur la page médias.

Cliquez ici pour tous les téléchargements du projet « Futuredrive ».

Communiqué de presse TéléchargerDemande de prestations Télécharger

©2021 Swissdrive - all rights reserved

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?