Firstcar est un lieu d’accueil pour les novices de la conduite automobile et tout ce qui touche à la première voiture.

Cette entreprise a créé en 2018 par Nicolas Heini, âgé lui-même à l’époque de 18 ans et confronté directement aux questions ayant trait à cette thématique. Actuellement, Firstcar est en train de devenir l’interlocuteur national lorsqu’il s’agit des conducteurs jeunes et novices.

Sur un site web interactif et unique en son genre, Firstcar donne une liste d’adresses d’auto-écoles et de centres de formation triés sur le volet et contribue ainsi à une formation de conduite de grande qualité. De plus, Firstcar loue des voitures d’apprentissage, à savoir des véhicules auto-école avec double commande de freins, d’embrayage et d’accélération, etc. Ses clients sont des auto-écoles (pour un véhicule de remplacement) et des particuliers, par exemple lorsque la famille ne possède pas de véhicule pour s’exercer. Cela augmente considérablement la sécurité lors de courses d’apprentissage présentant le panneau bleu et blanc «L» placé à l’arrière et apporte un complément parfait aux cours donnés par un moniteur de conduite, en permettant de faire des exercices.

L’examen de conduite n’est qu’un début, Firstcar accompagne également les nouveaux conducteurs lors de l’acquisition de leur première voiture, les aide personnellement à établir leur budget, à examiner des véhicules avant l’achat et beaucoup plus. Il est possible ainsi d’apporter un support aux jeunes gens pour qu’ils puissent rouler sur nos routes avec des voitures en bon état, correspondant à leurs capacités. Car la première voiture est pour la plupart des jeunes le premier pas vers l’indépendance.

©2021 Swissdrive - all rights reserved

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?